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Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider ! Chez AS Location, nous nous engageons à fournir un service client exceptionnel.

Que vous ayez des questions sur nos options de location automobile, que vous ayez besoin d’aide pour votre demande ou que vous souhaitiez discuter de votre location, notre équipe est prête à vous aider.

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questions fréquentes

Les conditions pour louer et conduire un Van ou camping-car ?

Le client est automatiquement le conducteur principal
Avoir plus de 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire valide de + de 2 ans
Catégorie du permis valide pour le type de véhicule loué (Permis B en France)
Permis délivré par un pays de l’Union Européenne
Des conducteurs additionnels sont possibles avec l’option « Conducteurs additionnels »

Suis-je couvert par une assurance lors de la location ?

Vous êtes couverts par :

Une assurance Assistance;
Une assurance responsabilité civile automobile;
Une assurance dommages tous risques, vol et l’incendie, catastrophes naturelles, et actes de vandalisme;
Une assurance contre les bris de glace, optiques de phares, et les dommages aux pneumatiques;
Une Assistance au véhicule 7j/7 et 24h/24;
Une assistance aux personnes.

Pourquoi une caution ?

Le montant de la caution correspond au montant de la franchise définie de 2000€ lors de la réservation. Le montant ainsi prévu couvre, s’il y a lieu :

Les dégâts causés au Van
Les défauts de carburant (mettre de l’essence à la place du gasoil par exemple ! )
Les kilomètres supplémentaires (hors options kilométrage illimité)
Les amendes non réglées
Les frais de dossiers supplémentaires
Etc…
Si vous n’avez pas de frais supplémentaires à facturer, la caution est annulée ou vous est restituée.

Toutes les routes vous sont ouvertes. Enfin presque.

Vous pouvez circuler sur toutes les routes dites praticables et autorisées par le Code de la Route du pays concerné. Vous ne pouvez pas circuler sur les voies non carrossables ou privées sans autorisation du propriétaire ou qui ne sont pas ouvertes à la circulation. Par exemple, la réglementation française n’autorise pas à rouler en dehors des voies dédiées à la circulation.

Tout au long de votre Road-trip, vous êtes entièrement responsable du véhicule.

Les horaires de départ et de retour

La prise en charge du véhicule le jour du départ doit être effectuée entre 14H15 et 19H00.

La restitution du véhicule par le CLIENT le jour de retour doit être effectuée entre 9H00 et 12H00

Des frais seront facturés en cas de non respect des jours et horaires initialement prévus.

La restitution du véhicule le jour de retour

A votre retour en agence, votre conseiller Moovecamp réalisera en votre présence obligatoire les formalités suivantes :

Récupération des clefs du van et du carnet de voyages ;
Contrôle de l’état du véhicule et des accessoires sur la base de l’état des lieux de départ ;
Contrôle de la liste des options réservées (matériels) et fournies (hors consommables) ;
Rédaction du constat de retour de véhicule et signatures conjointes.

Quels stationnements et parkings sont autorisés ?

Sont autorisés la journée : toutes places de stationnement classiques.

Pour passer la nuit :

Les campings
Les aires dédiées par les municipalités
Les terrains privés avec accord du propriétaire
Et le camping sauvage ?

Sur le domaine public, il faut se référer à la législation en la matière du pays et aux restrictions locales.

Au retour, constat de dommage(s), de dégradation(s), kilométrage supplémentaire ou niveau de carburant insuffisant.

Lors du retour du véhicule, suivant l’état des lieux de départ :

Niveau de carburant inférieur: facturation de remise à niveaux au tarif de 1.40€ TTC par litre de gasoil + frais forfaitaire de 20€.
Kilométrage supplémentaire (hors option Kilométrage illimité) : facturation de frais de 0.30€ par kilomètre supplémentaire;
Matériels dégradés ou manquants : facturation de frais de réparation ou de remplacement;
Eléments intérieurs ou extérieurs dégradés ou endommagés : facturation de frais de réparation ou de remplacement;
L’ensemble des frais sera prélevé sur la caution remise au départ. Le montant de la caution correspond au niveau de protection souscrit et de définition du montant de la franchise définie.

Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de location.